Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS COLOREES
SAVEURS COLOREES
Publicité
SAVEURS COLOREES
6 avril 2006

CREME DE CHATAIGNES AUX CEPES ET FOIE GRAS DE CANARD

J'ai réalisé pour la première fois cette crème de chataignes le 24 décembre dernier. Les papilles de mes invités ainsi que les miennes en frémissent encore d'émotion !!!!!!

Pour 6 personnes environ, je fais réchauffer pendant 15 minutes 300 grammes de châtaignes cuites dans 75 cl de bouillon de volaille. J'y ajoute alors 25 cl de crème liquide et je porte à ébullition. Je mixe et je rectifie l'assaissonnement.

Je coupe en petits dès 150 g de foie gras cuit de canard

Je coupe environ 2 ou 3 tranches de pain de mie en petits cubes et je les fais sauter dans une poêle dans un peu d'huile de tournesol ou de mais (pas d'huile d'olive surtout à cause du goût un peu fort) en remuant sans cesse. Je débarasse alors sur un papier absorbant

Je fais poëler également 150 de cèpes escalopées et légèrement salées (saler surtout avant cuisson et non pendant .... un vieux truc que je vous expliquerai) dans un soupçon d'huile que je débarasse ensuite sur un papier absorbant.

Répartir dans les 6 assiettes creuses et bien chaudes, les cèpes (chaudes),le foie gras (froid) et quelques petits croutons  Verser dessus une louche de crème de chataîgnes bien chaude. Parsemer de persil plat haché et déguster sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité