Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS COLOREES
SAVEURS COLOREES
Publicité
SAVEURS COLOREES
6 avril 2006

Crème d'endives

J'ai gouté pour la première fois cette crème d'endives chez un belge. Je trouve ce potage très suptile et surprenant. A vous de l'essayer

Pour réaliser cette délicieuse crème d'endives pour environ 4 personnes, je fais revenir sans coloration, dans un autocuiseur, dans 30 g de beurre, 1kg d'endives coupées en julienne et 4 pommes de terre moyennes coupées en morceaux et 2 gousses d'ail dégermées et écrassées.

J'y verse alors environ 3/4 de litre d'eau, j'y ajoute 1 bouillon de cube (cube or), un peu de sel. Une fois la mise en rotation du bouchon de l'autocuiseur, je laisse cuire 15 minutes.

J'ouvre alors mon autocuiseur, je mixe et si le mélange est un peu liquide je laisse un peu épaissir à feu doux. J'ajoute ensuite 1 petite boite de lait concentré NON SUCRE.

Je rectifie l'assaisonnement avec un peu de sel si nécessaire et un soupçon de poivre.

Je verse alors soit en soupière, soit à l'assiette et je parsemme le tout d'un peu de persil haché.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité